News: les Cox fidèles au rendez-vous de Bastogne

23-01-2024


Les 2, 3 et 4 février, les Legend Boucles @ Bastogne mettront à nouveau la province de Luxembourg en ébullition. Année après année, ce rallye de voitures classiques, à la fois défi sportif et événement populaire, connaît un succès indéniable. Ouvrant la saison belge de sport automobile, l'événement de Bastogne offre un magnifique spectacle dans toutes les catégories et constitue une délicieuse plongée dans le temps avec plus de 200 voitures classiques, dont de nombreuses Volkswagen. Parmi elles, deux Coccinelles porteront les couleurs du Belgian VW Club.

Bernard Cornet sera à nouveau accompagné de son fils Tom, tandis que les amis Marc André et Simon-Pierre Sclipteux, également connus sous le nom de "Les joyeux Condruziens", renouvellent également leur partenariat. Ces deux équipes s'affronteront dans la catégorie 'Challenger', où l'objectif est de maintenir une vitesse moyenne de 80 km/h après les épreuves de régularité. Sur les routes sinueuses et sous le climat hivernal des Ardennes, ce sera un exercice de haute voltige !

"L’an dernier, nous avions remporté notre classe, celle des voitures homologuées entre 1961 et 1971, rappelle Bernard Cornet, heureux propriétaire d’une 1303S de 130 chevaux, réplique des Coccinelles engagées par l’importateur autrichien au début des années ’70. C’était la cerise sur le gâteau alors que notre but était avant tout de terminer l’épreuve. Nous n’avons rien changé de majeur sur la voiture, qui a juste participé à quelques courses de côte historiques depuis. Nous l’avons bien préparée en essayant d’optimiser la fiabilité. Une fois encore, l’arrivée sera notre premier objectif !"

Après avoir rencontré pas mal de galères en 2023, Marc André et Simon-Pierre Sclipteux espèrent vivre une édition 2024 plus sereine. "Nous avions en effet rencontré quelques problèmes de freins et de roulement, ce qui nous avait valu une pénalité, se souvient Marc. Mais nous avons pu prendre énormément de plaisir, et ce sera de nouveau l’objectif cette année. Nous avions prévu de rendre notre voiture plus performante, mais nos emplois du temps professionnels et familiaux ne nous l’ont pas permis. Nous repartirons donc avec notre Cox jaune et nos 80 chevaux. J’avoue que nous ressentons un peu de stress car nous n’avons plus disputé de course depuis Bastogne l’an dernier, mais en même temps nous sommes très impatients."

Le Belgian VW Club organise par ailleurs un concours sur ses réseaux sociaux (Instagram et Facebook) du 23 au 27 janvier pour offrir dix packs d’accueils VIP pour deux personnes le samedi avec un petit-déjeuner à la concession Volkswagen Mazzoni de Bastogne, un sac avec le programme du rallye, un cadeau Volkswagen, un lunch le midi et la possibilité de visiter l’assistance des deux Coccinelles du Belgian VW Club.

Legend Boucles : les Cox fidèles au rendez-vous de Bastogne (speedactiontv.be)





Retour au News