On l'avait annoncé en confirmant sa participation en vue des Legend Boucles @ Bastogne 2024, la bien connue Alfa Romeo GTV6 de Dimitri Van Hove et Lionel Windeshausen pouvait se parer d'une nouvelle robe en vue des réjouissances du premier week-end de février. Le célèbre duo a longtemps cogité avant de se lancer sur le tard. But de la manoeuvre : retirer la déco précédente, inspirée des Alfa F1, et partir dans une autre direction. C'est finalement la thématique 'Alfa Romeo en DTM' qui a été retenue, avec la livrée des 155 V6 Ti qui se sont illustrées en 1993, le titre tombant dans l'escarcelle de Nicola Larini.
Une fois encore, cette déco a été réalisée par le Bastognard Laurent Remiens, lui-même propriétaire d'une GTV6, et c'est entourés d'un fidèle groupe d'amis que Van Hove et Windeshausen ont entamé la transformation. L'auto sera officiellement dévoilée lors de la présentation des équipages régionaux dimanche prochain du côté de Longchamps.
Rappelons que pour cette édition 2024 des Legend Boucles, l'équipage de l'Alfa a décidé de délaisser la catégorie 'Challenger' pour tenter l'aventure en 'Legend', histoire... de se mettre moins de pression ! Une chose est sûre : les spectateurs qui attendront le passage de cette GTV6 seront nombreux. Question de look et de bande son
Legend Boucles : inspiration DTM pour l'Alfa GTV6 de Van Hove et Windeshausen (speedactiontv.be)