On s'en souvient, lors des Legend Boucles @ Bastogne 2023, Eric Wilmus et Sébastien Smoes avaient décidé de célébrer leurs 50 ans respectifs en s'alignant au volant d'une BMW 323i E21 bichonnée dans les ateliers de François Dortu (FD Autosport). Après un départ prudent, le duo avait haussé le ton, pour conclure l'épreuve au 18ème rang général. Bref, mission accomplie... Si ce n'est qu'un an plus tard, les gaillards se disent qu'il y avait sans doute, dans cette initiative du demi-siècle, un petit goût de trop peu...
"Au fil des semaines qui ont suivi ce qui devait rester une expérience unique, j’avais une frustration de n’avoir pu exploiter que très tardivement une bonne partie du potentiel de la voiture, commente Eric Wilmus. Je me suis dès lors dit que l’on pouvait faire deux fois les Legend Boucles… mais pas 15 !"
La 323i E21 sera donc de nouveau au départ du millésime 2024, avec un équipage souhaitant se faire plaisir... et peut-être plus ! "Au vu du week-end parfait passé lors de l’édition 2023 et de l’enthousiasme dans et en dehors de la voiture, difficile de refuser une deuxième participation à cette superbe épreuve pour nos 51 ans. Cette fois pour la der… ?", sourit Sébastien Smoes.
Bref, welcome back, les Brabançons..
Legend Boucles : cette fois, Wilmus et Smoes vont célébrer... leurs 51 ans ! (speedactiontv.be)